| Contacter l'agence | 02 96 23 88 20

Tourisme et secrets de famille

Accueil > Les 70 ans de l’agence > Tourisme et secrets de famille

Monsieur et Madame Le Guillouzer avec 6 de leurs 7 enfants, photo prise au début des années 50.

Le nom « Le Guillouzer » est attesté depuis longtemps sur la commune de Trégastel. Ainsi, Emmanuel Mazé dans son livre intitulé Trégastel, le passé retrouvé, mentionne deux Le Guillouzer, Rolland et Vincent, dans la liste des marins anoblis en 1442 par le Duc de Bretagne Jean V. À l’origine pêcheurs ou valets de ferme, les Le Guillouzer ont aussi contribué au développement de la commune au fil des siècles. Deux d’entre eux ont exercé la fonction de maire de Trégastel : Jean de 1824 à 1830, et beaucoup plus tard Loïc de 2001 à 2008. Deux autres ont été élus conseillers municipaux : Marcel à la Libération, puis Jeannic de 1989 à 1995. Plusieurs se sont aussi investis dans le tourisme : Marcel et Loïc ont présidé l’Office du Tourisme pendant plusieurs années, tandis qu’entre-temps Maryvonne en a été la vice-présidente. Devrig exerce quant à lui des responsabilités au sein de la FNAIM et participe activement aux instances touristiques locales et régionales.

Ce tableau en carreaux de faïence de Micheau-Vernez a longtemps été accroché au mur du rayon souvenirs des Galeries Sainte-Anne. Henriot Quimper, Collection privée Le Guillouzer.

La famille a toujours été attachée au développement de la culture bretonne, à la préservation du patrimoine et de l’environnement, ainsi qu’à l’expression artistique. Plusieurs de ses membres ont créé des associations dans ces domaines respectifs et certaines perdurent encore aujourd’hui.

Mariage d’Anne-Marie, la fille aînée de Pierre et Maryvonne Le Guillouzer avec Sylvestre Le Goff, circa 1920. Au second rang, premier à partir de la droite, Marcel Le Guillouzer.

Devenez
Propriétaire

Locations
de vacances

Suivez-nous sur